Les 6 meilleures pratiques pour Google My Business

Que vous soyez une petite entreprise locale ou une entreprise nationale ayant plusieurs vitrines, Google My Business est un outil essentiel pour votre entreprise.

 

Non seulement il vous fournit une liste officielle des entreprises sur Google, mais il est également doté d'une foule de fonctionnalités. Grâce à celles-ci, il est plus probable que les clients fassent des affaires avec vous.

Examinons cinq bonnes pratiques pour l'utilisation de Google My Business, afin que vous puissiez donner à votre entreprise la visibilité qu'elle mérite.

Vous souhaitez élaborer une stratégie de marketing numérique gagnante pour votre organisation ? Alors suivez le cours de la Web Marketing Academy.

 

Mettre à jour les informations sur votre entreprise

 

Bien que cela puisse paraître évident, les informations sur votre entreprise permettent aux consommateurs de savoir quand et où vous contacter. Si vos données sont incorrectes, vous risquez d'envoyer des personnes à des adresses erronées ou de les faire appeler au mauvais moment. Cela ne fait pas des clients heureux et augmente les chances de vos concurrents d'obtenir l'affaire à la place.

 

Il existe quelques types d'informations nécessaires que vous pouvez mettre à jour sur votre liste GMB :

 

  • Heures d'ouverture
  • Adresse physique
  • Numéro de téléphone
  • Catégorie (un type d'entreprise)
  • Site web
  • Photos

 

Outre ces principales fonctionnalités, vous pouvez également mettre à jour vos informations commerciales en fonction d'horaires et d'événements spéciaux. Par exemple, si vous proposez des heures d'ouverture prolongées pendant les vacances, vous souhaitez inclure celles de vos clients.

 

Si vous êtes un prestataire de services, comme une entreprise de plomberie ou de couverture, vous pouvez dresser la liste de vos services ainsi que de vos zones de service.

 

Si vous êtes un salon de coiffure, un spa, un dentiste ou une autre entreprise où des rendez-vous sont nécessaires, vous pouvez utiliser l'URL de rendez-vous dans votre liste GMB pour faciliter la réservation des clients.

 

Même le parc Asterix utilise Google My Business pour donner plus d'informations sur le Parc et affiche des questions et réponses utiles pour les visiteurs.

 

Source : https://www.google.com/search?q=parc+asterix&rlz=1C5CHFA_enFR880FR880&oq=parc+asterix&aqs=chrome.0.69i59j0l6j5.2566j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

Google ajoute sans cesse de nouvelles fonctionnalités et, selon votre catégorie, vous pouvez avoir des fonctionnalités que d'autres types d'entreprises n'ont pas. Les restaurants, par exemple, peuvent fournir des liens vers leurs menus, la livraison des aliments et les réservations directement à partir de la liste principale.

 

Pour les entreprises ayant plusieurs sites, Google My Business vous permet de créer des groupes de sites sous un compte principal, puis d'ajouter de nouveaux sites selon vos besoins.

 

Utiliser Google Posts

 

Si vous ne connaissez pas Google Posts, ce sont surtout les messages des médias sociaux qui s'affichent sur votre liste GMB dans les résultats de recherche. Vous pouvez le mettre à jour aussi souvent que vous le souhaitez, et après sept jours, l'article est archivé sur la page principale de votre entreprise.

 

Pâtisserie Laurent Duchêne

 

 

 

 

L'une des principales raisons pour lesquelles vous utilisez les postes est que de nombreuses entreprises ne les utilisent pas afin de vous démarquer de vos concurrents. En actualisant régulièrement vos messages, vous montrez également à vos clients que vous êtes une entreprise légitime qui participe activement à la manière dont vous représentez votre entreprise en ligne.

 

Les publications sont également une excellente occasion de montrer aux clients ce qui se passe dans votre entreprise. Que vous parliez d'un nouveau produit ou service ou que vous montriez une photo de vos employés, les publications vous permettent d'établir un lien plus profond avec les consommateurs. Il se peut que ce soit la différence entre le fait qu'ils vous choisissent vous ou une autre entreprise.

 

Mettez vos mots clé dans le Titre de votre GMB

 

La première information que google va référencer sur votre entreprise c’est le nom de votre GMB, ainsi vous pouvez aider les internautes à vous trouver plus facilement en rajoutant à votre titre votre activité et votre localisation.

 

Ex : en cherchant une pâtisserie dans le 15e arrondissement, les deux premières pâtisseries proposées par Google ont ajouté leur arrondissement dans leurs titre ;)

 

 

Encourager les commentaires des clients et y répondre

 

Comme les avis en ligne influencent fortement le comportement des clients, il est considéré comme une bonne pratique d'avoir des avis sur votre fiche Google My Business. Votre note (de zéro à cinq étoiles) est également affichée sur votre fiche, et elle est basée sur les avis des clients.

 

 

Disney Land Paris

 

 

Si vous êtes dans un secteur concurrentiel, les examens peuvent vous donner l'avantage dont vous avez besoin pour vous démarquer des autres. Même si vous n'êtes pas dans une catégorie commerciale saturée, d'excellentes évaluations et critiques donnent aux clients la confiance dont ils ont besoin pour aller de l'avant avec vous.


Découvrez comment obtenir plus d'avis en ligne sur votre entreprise.

Une fois que vous avez des avis, veillez à y répondre rapidement, qu'ils soient positifs ou négatifs. Cela montre que votre entreprise se soucie de ses clients et vous donne la possibilité de réagir immédiatement à tout problème.

 

Gérer votre section de questions et réponses

 

L'une des grandes caractéristiques de Google My Business est la possibilité pour les clients de poser des questions sur votre entreprise. En retour, votre entreprise doit s'efforcer de consulter votre page pour y trouver de nouvelles questions et y répondre rapidement. La gestion de votre section de questions et réponses est une bonne pratique, car elle permet aux clients d'établir une relation avec vous et d'obtenir des informations précises.

 

Évaluez vos compétences en matière de marketing en ligne à l'aide des questions du quiz sur le marketing numérique. Essayez-le gratuitement dès maintenant !

 

Exploitez vos connaissances

 

Google My Business dispose d'outils Insights intégrés pour vous aider à mesurer l'impact de votre annonce. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont les clients trouvent votre entreprise, les actions qu'ils entreprennent sur votre annonce (où ils cliquent et ce qu'ils visualisent).

 

Tirez le meilleur parti de votre liste Google My Business

 

En suivant ces meilleures pratiques pour Google My Business : la mise à jour des informations de votre entreprise, utiliser Google Posts, les commentaires des clients, gérer les questions-réponses et Insights-peut vous aider à rester en contact avec les clients en leur fournissant les bonnes informations quand ils en ont besoin. Cela inspire confiance en votre entreprise, légitime votre marque et encourage les clients à établir une relation avec vous dès qu'ils vous découvrent.

 

Découvrez comment et avec votre équipe vous pouvez faire sortir votre entreprise du lot grâce au programme de formation de la Web Marketing Academy, qui comprend les cours de formation avancée sur le référencement, l'analyse web, et bien plus encore. En savoir plus