Comment obtenir plus d'avis pour votre entreprise

  • 19 Juin 2020
  • Aucun commentaire

Le Bouche à oreil est précieus. Faites en votre meilleure publicité en le transformant en avis client

 

Faites-vous tout votre possible pour encourager le dépôt d’avis de vos clients ?

 

Il peut être frustrant de fournir un produit ou un service de qualité, jour après jour, sans la récompense d'un avis positif.

Il est important pour votre entreprise d'obtenir des avis en ligne. Cela renforce votre "e-réputation" et vous permet d'obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Les gens font davantage confiance aux entreprises en raison des avis positifs qu'elles reçoivent en ligne.

Que pouvez-vous donc faire pour générer davantage d'avis ? Voici quelques suggestions basées sur notre expérience.

 

Aller plus loin

 

L'une de nos associées a vécu une expérience inhabituelle au sein d'une grande société de cosmétiques. Alors qu'elle essayait de passer une commande en ligne, elle avait des difficultés à obtenir du site web qu'il reconnaisse son paiement - elle ne pouvait donc pas passer la commande.

Elle a rapidement appelé le numéro du service clientèle de l'entreprise et s'est entretenue avec un représentant à ce sujet. Bien que le représentant n'ait pas pu résoudre le problème ce jour-là (il a fallu en fait plusieurs jours), le service exceptionnel que notre associée a reçu par la suite a eu un profond impact sur sa vision de l'entreprise.

Non seulement elle a reçu sa commande le lendemain, mais une fois le problème résolu, la société lui a également envoyé de nombreux produits gratuits en signe de gratitude.

Bien que certains puissent dire qu'il s'agissait d'un remède nécessaire, toutes les entreprises ne prennent pas les mesures supplémentaires nécessaires pour maintenir leurs relations avec leurs clients. C'est pour cette raison que notre associée a été obligée de laisser un avis en ligne élogieux. Et vous pouvez parier que l'entreprise a gagné plus qu'une simple évaluation, elle a gagné sa fidélité.

 

 

 

Demandez l'avis de vos clients au bon moment

 

Nous avons vu un jour un site de e-commerce qui incitait les utilisateurs à laisser un avis après seulement 30 secondes de présence sur le site. L'objectif était de rappeler à l'utilisateur de partager son expérience une fois son achat terminé.

Il était admirable que l'entreprise ait même envisagé de demander des avis sur le site (c'était avant que les avis en ligne aient autant d'influence sur les acheteurs et les moteurs de recherche). Mais le moment était mal choisi ; l'entreprise aurait été mieux fait en demandant aux utilisateurs d'évaluer leur expérience en ligne après la transaction.

Bien entendu, le web n'est pas le seul endroit où l'on peut demander des avis à ses clients ; en fait, l'une des meilleures occasions de solliciter des avis est lorsque l'on est face à ses clients. Peut-être après que vous venez de les enthousiasmer pour votre produit ou service.

 

 

 

 

Utilisez la puissance des Mails, la sollicitation d'avis

 

La semaine dernière, nous avons reçu un mail d'un de nos fournisseurs demandant une révision. Il s'agit d'un vendeur dont nous utilisons le service très fréquemment. Ils n'envoient pas beaucoup de mails, donc nous sommes attentifs lorsqu'ils le font.

L'objet du mail se lit comme suit : "Voulez-vous nous laisser une évaluation en ligne ? C'était aussi simple que cela. Et comme leur service client est exceptionnel (voir "Allez plus loin"), nous n'avons pas hésité à nous y conformer.

Si vous avez les adresses mails de vos clients, pensez à rédiger un bref mail type de demande d'avis.

Vous pouvez fournir des liens vers vos pages de commentaires sur Google My Business, Pages Jaunes, Facebook et d'autres sites de commentaires liés à votre Business. Il leur suffira ensuite de cliquer et de soumettre un petit commentaire.

 

Quels sont les autres moyens d'encourager les avis des clients ? Dites-le-nous dans les commentaires.